Alimentation
Saviez-vous que selon Euromonitor International, le marché des produits végétaux en Europe occidentale a doublé de volume au cours des dix dernières années seulement, représentant 38,5% du revenu mondial total ?
Alors que le marché mondial des produits végétaux devrait croître à un taux de 8,94 %, le secteur des protéines lui-même va s’accélérer de 18 % pour atteindre le seuil des 28 milliards de dollars en 2025. Le lancement successif de start-ups véganes confirme déjà les statistiques : elles s’efforcent de répondre à la demande croissante de bœuf, poisson, fromage, lait, yaourt, œufs, pâtisseries, vitamines et compléments alimentaires véganes, chacun étant une niche en plein essor. De plus, des produits de niche ont fait leur chemin dans les chaînes de vente au détail traditionnelles, et les producteurs alimentaires établis introduisent des gammes véganes et végétariennes.
Il est intéressant de noter que ce n’est que le début. Selon ProVeg International, les investissements croissants dans l’innovation technologique garantissent que le goût, la texture et la sensation en bouche de ces produits continueront à s’améliorer avec les progrès réalisés dans le domaine des ingrédients et de la transformation. En tant que label végane et végétarien le plus reconnu dans le secteur alimentaire, le fait d’avoir un logo V-Label vous permet de bénéficier de cette croissance de marché sans précédent.