Charte Graphique V-Label

La Charte Graphique V-Label fournit des directives sur l’utilisation du Logo et du Label, ainsi que des précisions sur la protection des valeurs et de l’intégrité qu’ils représentent. Le Label représente un message que les consommateurs reconnaissent à l’échelle mondiale, il est donc important de l’utiliser correctement.

Nos Labels Végane et Végétarien sont apposés sur des produits qui répondent aux exigences et critères respectifs du V-Label. Uniquement les produits qui ont été vérifiés et approuvés par un licencié V-Label et pour lesquels un certificat de licence valide est disponible peuvent afficher les Labels sur les emballages ou dans les supports de communication et marketing.

V-Label Style Guide (Complete)

V-Label Style Guide (Complete)

PDF, 8.15 MB

V-Label Style Guide (Summary)

V-Label Style Guide (Summary)

PDF, 1.03 MB

Pour toute question concernant ces directives, veuillez contacter votre licencié local.

Où puis-je obtenir le Label et Logo V-Label?

Les licenciés peuvent obtenir le(s) Label(s) en haute résolution auprès de leur licencié local. Pour obtenir la licence V-Label pour votre produit, soumettez votre demande ici.

Pour une utilisation en ligne et hors ligne (autre que sur les produits), les partenaires, les sponsors et la presse peuvent trouver les Logos et les Labels en basse résolution dans la section Matériel de Presse. Si vous souhaitez poser une question concernant l’utilisation de notre Logo, veuillez envoyer un email à communications@v-label.com.

Veuillez noter:

  • Le V-Label est une marque déposée et doit être reproduit à l’identique afin que l’on le reconnaisse. Le « V avec la feuille dans le coin supérieur droit », le Logo V-Label et les Labels sont des marques déposées et sont la propriété du V-Label GmbH et du V-Label Italia srl.
  • Prétendre ou insinuer qu’un produit est sous licence V-Label sans avoir terminé le processus de certification ou après l’expiration ou la révocation de la licence, ou utiliser directement un Label sur des produits qui n’ont pas suivi le processus de certification et n’ont pas été vérifiés comme répondant aux normes pour les produits véganes ou végétariens définies par le V-Label, sont considérés comme une contrefaçon. Les conséquences d’une contrefaçon peuvent inclure des poursuites judiciaires contre la partie contrevenante, des dommages financiers et des ordres de cesser l’utilisation non autorisée.
  • Si vous avez constaté une utilisation incorrecte du Label (par exemple, le V-Label sur un emballage clairement non végétal, ou un produit végétarien erronément labellisé comme végane), merci de le signaler ici.